Suivre une thérapie avec Psychologue Liège

La thérapie commence avec votre histoire…

Lors de la première consultation, nous prendrons le temps nécessaire afin que vous puissiez expliquer votre histoire. Vous aurez amplement le temps d’expliquer ce qui se passe, et si vous ne comprenez pas vraiment, je vais vous aider à trouver les mots pour le dire aussi précisément que possible. Ce premier contact est aussi important pour vous que pour moi, tout aussi important que mes compétences et votre motivation. Le travail à effectuer est personnel et particulier, et nous devrons réciproquement s’inspirer confiance.

Au fur et à mesure de la conversation, je vous demanderai quel est votre objectif. Je vais vous aider à formuler des objectifs clairs et, ensemble, nous examinerons si elles sont réalisables.

Vous constaterez que le traitement fonctionne avec les capacités que vous possédez déjà. Nous examinerons les bagages de votre vie, par exemple votre comportement, comment vous réagissez aux choses. Souvent il y a des réactions ou des sentiments qui changent avec le temps.

Nous affinerons votre capacité à vous écouter vous-même. Dans de nombreux cas, votre corps vous en dit plus que vous ne le penser. Cela peut se faire ressentir par des douleurs abdominales, comme, par exemple, chez les enfants quand ils doivent faire quelque chose qu’ils ne veulent pas. Il arrive que des personnes ignorent ces douleurs et apprennent à vivre avec. Le traitement ne sera pas toujours facile, vous aurez besoin d’entrer dans des confrontations avec vous-même, car les modèles de vie standards sont si surs que, même s’il est préférable de ne pas les suivre, nous les suivons quand même. Vous aurez la capacité de surmonter la plainte psychologique en question. Pas comme un patch appliqué sur l’extérieur, mais vraiment une guérison de l’intérieur. Vous vous trouverez plus efficace et mature dans le but de réaliser ce que vous voulez.

Consultez un psychologue

Vous pouvez parler de différentes plaintes avec de nombreux psychologues. En savoir plus sur les symptômes et les différents traitements? Cliquez sur un des liens suivants:

Vous avez des questions, des doutes ?

Vous avez d’autres questions (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez au secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Liège à l’attention de Cécile Vanlofveld.

Menu