Traitement de la dépression avec Psychologue Cécile Vanlofveld

Terne et lent

Pour quelqu’un qui est déprimé, le monde est différent du nôtre. Il est sombre, pâle et livide. Et il est presque impossible de voir ou de se sentir différemment. psychologue psychologue

Si vous êtes déprimé, tout est enveloppé dans un nuage sombre. Votre corps réagit à votre humeur.

L’environnement est impuissant.

Pour les gens qui vous entourent, il est difficile, voire même impossible à imaginer ce que vous ressentez. Car pour eux il doit y avoir une lueur d’espoir, un peu de lumière? Les membres de la famille les amis essaient d’aider en vain. Mais en réalité, la dépression isole. Votre partenaire que vous avez toujours aimé veut que vous voyiez ce qu’il voit. Que les choses sont belles, qu’il y a des moments précieux, qui valent la peine d’être vécu. Malheureusement, c’est contre-productif.

Apathie

L’apathie est le manque ou, même l’absence totale d’émotion, de motivation ou d’enthousiasme. Toutes les personnes déprimées ne deviennent pas complètement apathique, mais le danger est là.

Puis-je vous aider ?

Absolument. Pour commencer je peux vous aider à comprendre ce qu’est la dépression. Le traitement que vous allez suivre vous enseignera une façon plus constructive pour faire face à la vie. Vous apprendrez à distinguer les questions importantes et sans importances ainsi que les objectifs positifs. Vous apprendrez à composer avec le stress et savoir quel comportement avoir en fonction des circonstances et de retrouver comment vous sentir à l’aise dans les relations.

Comment se fait-il que je sois déprimé ?

Beaucoup de gens sont déprimés car les raisons sont nombreuses. Les scientifiques ne savent pas exactement en déterminer le pourquoi. Jusqu’à présent, cela ressemble à une combinaison de trois facteurs: produits chimiques, les conditions sociales et psychologiques.

Chimique: Parfois, c’est familial. On vous demande plus que vous ne pouvez donner. Vous prenez des médicaments pour certaines maladies physiques, des hormones ou de l’alcool.

Social: Par exemple, un changement majeur comme la perte d’un partenaire, un emploi, l’infécondité. Ces situations peuvent conduire à la dépression. Il se peut que la dépression apparaisse longtemps après.

Psychologiquement. Vous avez dû dans votre vie apprendre à faire face à toutes les situations. A cause de l’adversité, la perte, la douleur, le succès, l’ambition etc.

Vous avez des questions, des doutes ?

Vous avez d’autres questions (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez au secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Liège à l’attention de Cécile Vanlofveld.