Arrêter de fumer avec l’aide d’un tabacologue

Les inconvénients du tabac sont connus de tous. Certains sont mêmes mentionnés sur les paquets de cigarettes. Toutefois, les effets néfastes de la cigarette ne sont pas assez mis en avant. Cesser de fumer n’est pas facile, mais il existe ders personnes disponibles pour vous aider. Les tabacologues sont des professionnels de la santé formés pour aider les fumeurs à arrêter de fumer.

Qu’est-que c’est qu’un tabacologue ?

Les inconvénients du tabac sont connus de tous. Certains sont mêmes mentionnés sur les paquets de cigarettes. Toutefois, les effets néfastes de la cigarette ne sont pas assez mis en avant. Cesser de fumer n’est pas facile, mais il existe des personnes disponibles pour vous aider. Les tabacologues sont des professionnels de la santé formés pour aider les fumeurs à arrêter de fumer.

Avec vous, Tabacologue Liège tentera de:

  • trouver un soutien approprié en fonction de vos besoins et difficultés
  • vous encourager et vous aider à renforcer votre motivation
  • vous informer sur les moyens de remplacer la nicotine et sur les médicaments qu’il existe pour arrêter de fumer ainsi que sur les diverses formes de counselling antitabagique
  • vous informer sur les formes existantes de soutien adaptées à votre situation

La tabacologie est la discipline se situant entre la médecine et la psychologie. Elle s’intéresse particulièrement aux mécanismes d’installation et d’entretien de la dépendance au tabagisme. Elle étudie les conséquences de la dépendance sur l’organisme et sur le psychisme.

Le sevrage tabagique ou ‘tabacologie’ est devenu une spécialité essentielle pour aider les fumeurs vivant avec une vraie drogue ( il est aussi difficile pour un fumeur d’arrêter de fumer que pour un drogué d’arrêter de prendre de l’héroïne).

Vous avez des questions, des doutes ?

Vous avez d’autres questions (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez au secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Liège à l’attention de Cécile Vanlofveld.